Hello le monde,
À la différence des articles précédents, je vais commencer celui-ci en vous racontant un de mes weekends (plus précisément celui de mon anniversaire mais cela, vous le savez déjà si vous avez lu mon dernier post haha) pour ensuite vous parler de ma huitième semaine en Nouvelle-Zélande (the time run fast).
MY BIRTHDAY WEEKEND (11-12-13/10)
Le vendredi soir (c’est-à-dire le vendredi 11 octobre), j’ai fêté mon anniversaire avec mes deux copines françaises dans notre bar habituel (on ne change pas les bonnes habitudes). C’était plutôt cool même si la DJ n’était pas notre préférée (car oui, désormais, en tant qu’habituées, nous nous permettons d’émettre un jugement sur les DJ). Une des serveuses nous a une fois encore offert des verres gratuitement (les Néo-zélandais ont vraiment le sens du commerce) alors malgré les failles musicales nous reviendrons la semaine prochaine (non, nous ne perdons pas le nord).
Le samedi 12 octobre (le jour j haha) je suis allée me balader à Ponsoby (quartier d’Auckland) après une courte nuit chez ma copine Orlane qui m’avait gentiment hébergée (oui, car les uber c’est vraiment cool mais pas super économique). Je cherchais un cheap hairdresser ainsi que des friperies mais je n’ai trouvé aucun des deux* alors j’ai seulement acheté un smoothie à Ponsoby Central (le lieu est super chouette mais mon smoothie n’était pas très bon).
* en réalité il y a de nombreuses friperies à Ponsoby mais les articles proposés n’entrent pas dans mon budget, lol.
Cette petite déception culinaire a été compensée par l’excellent italien où nous sommes allées manger en mon honneur le soir (toujours à Ponsoby Central, toujours avec mes deux copines françaises). Nous avons commandé deux plats de pâtes (bolognaise et saumon-avocat*) ainsi qu’un risotto que l’on s’est partagé. C’était super bon (la cuisine italienne m’avait vraiment manqué je crois). Initialement nous devions aussi aller voir le match des All Blacks dans un bar mais il a été annulé (snif).
*bon et bien a priori les Allemands ne sont pas les seuls à consommer l’avocat cuit…
Et pour finir mes vacances, j’ai passé un dimanche très tranquille à rattraper mes heures de sommeil et à booker les premiers hostels (auberges) pour notre voyage dans l’ile du sud pendant les vacances d’été. Finalement, et après de longues hésitations, nous avons abandonné l’idée du van nous pensons que les hostels seront plus pratiques et plus confortables (et autant vous dire que vu le roadtrip qui nous attend la qualité de nos heures de sommeil n’est pas négligeable).
BACK TO WORK:
Ma rentrée (je ne sais pas si le terme est adéquat, but anyway) a débuté par un réveil un petit peu difficile puisque j’ai dormi à peine quatre heures dans la nuit de dimanche à lundi à cause de la pleine lune (enfin je suppose). Finalement, la journée s’est bien déroulée, la famille m’a offert un petit cadeau pour mon anniversaire (thanks again) et j’ai préparé un gâteau au chocolat avec le petit pour marquer un petit peu le coup (mais surtout parce que nous aimons le chocolat autant l’un que l’autre). En toute modestie, il était vraiment super bon (Dylan pourrait vous le confirmer).
Hormis cela, je n’ai pas fait grand-chose de spécial cette semaine. Le petit m’a non subtilement dit que je devrais songer à reprendre le sport car je suis je cite « vraiment très slow lorsque je cours» (cela m’apprendra à le laisser gagner). Il m’a également partagé son envie d’adopter un chaton que je dois lui offrir dans un délai d’une semaine (à l’heure actuelle il me reste quatre jours). Bref, non nous ne nous ennuyons pas ici.
Ah oui et sinon j’ai aussi eu presque toutes mes copines en FaceTime et ça c’était vraiment cool (bisous à vous les girls).
MY WEEKEND TO WELLINGTON (18-19-20/10):
Mes copines de l’orientation (orientation = mes trois premiers jours en Nouvelle-Zélande passées dans une maison avec d’autres filles au pair) et moi-même avions décidé de partir ensemble à Wellington (capitale de la Nouvelle-Zélande) pour se retrouver. Finalement, certaines manquaient à l’appel (et oui car être fille au pair est un vrai petit boulot contrairement à ce que ce blog laisse penser) mais ce n’est que partie remise.
J’ai donc décollé vendredi matin d’Auckland (sous le soleil) en direction de Wellington où je suis arrivée (sous la pluie) aux alentours de midi. Je ne sais pas si vous aussi mais j’adore littéralement prendre l’avion (et encore plus les décollages, je me crois à Port Aventura, c’est trop chouette).
Arrivée à Wellington je suis partie à la recherche d’un café pour manger, recherche qui s’est révélée être une véritable expédition puisque j’ai vagabondé pendant au moins 30 minutes dans le centre-ville avant de trouver un café qui m’avait l’air sympa (en réalité, il y en avait partout mais j’avais une idée bien précise du type de café dans lequel je voulais manger, bref). Je suis finalement arrivée au XXX (j’ai oublié le nom, sorry) où j’ai commandé un bagel au saumon et un smoothie aux baies. Les deux étaient très bons, mais petite préférence pour le smoothie (d’ailleurs, est-ce-que quelqu’un sait comment se prononce « smoothie » en anglais car ici personne n’est vraiment d’accord à ce sujet, merci d’avance).
J’ai retrouvé mes copines dans l’après-midi. Le temps ne se prêtait pas vraiment aux sorties alors nous avons discuté de nos précédents voyages et de ceux à venir (c’est plutôt cool car ici tout le monde aime voyager alors on a toujours au moins ce sujet de conversation en commun). Nous sommes ensuite allées faire quelques courses pour le repas du soir et avons planifié les activités du lendemain. Notre plat de pâtes à la sauce tomate (accompagné de brocoli, car mine de rien nous sommes des filles healthy) avalés nous avons poursuivi la soirée dans différents bars de Wellington, et c’était plutôt chouette. Ici les établissements sont vraiment très stricts en ce qui concerne la réglementation pour l’alcool. Par exemple les vigiles contrôlent systématiquement notre âge lorsque nous en achetons (là, ma mère doit se demander si je parle en connaissance de cause lol) et nous devons présenter notre passeport à chaque entrée dans un bar.
Le samedi matin, nous nous sommes levées vers neuf heures (et oui, car nous sommes de ceux qui font la fête mais qui se lèvent le lendemain) et sommes parties en direction du célèbre Te Papa Museum. Il est immense et gratuit (comme de nombreux musées en Nouvelle-Zélande à ce que j’ai compris). Nous n’avons pas eu le temps de le visiter entièrement mais les parties que nous avons faite étaient vraiment sympa (petite préférence pour l’activité de simulation de tremblement de terre).
Nous sommes ensuite allées reprendre des forces au café Mojo (oui, bonne excuse) qui se situe jusqu’à côté du musée. J’y ai commandé un smoothie mais comme ils n’en faisaient plus (car les fruits n’étaient pas de saison, si j’ai bien compris) je me suis rabattue sur un Chai Latte (que je n’ai pas vraiment aimé). Ma copine Élise m’y a fait découvrir les iced coffee (littéralement : café froid) et c’est absolument délicieux, je ne jure désormais que par eux.
Nous avons ensuite testé une activité phare de Wellington : le Cable Car. C’est un petit train qui part du centre de la ville et qui mène jusqu’à son sommet. L’aller-retour (et l’aller seul aussi) est assez cher, mais We didn’t care. La vue y était vraiment sympa (et le soleil de retour). Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de visiter le jardin botanique qui se situe juste à côté et qui est apparemment aussi grand que beau. Nous sommes en revanche allées visiter le Mount Victoria qui offre une super vue sur toute la ville de Wellington et avons ensuite conduit le long de Ocean bay (la baie de Wellington) : eaux turquoises et jolies plages, bref génial. Pour finir, nous nous sommes promenés sur Cuba street. C’est une des rues les plus célèbres de Wellington. Elle est notamment connue pour ses nombreux cafés et restaurants.
Après ces petites excursions (et pour finir la journée en beauté) nous sommes allées manger au Boat Café (comme son nom l’indique, c’est un bateau restaurant). La vue était super sympa, tout comme nos plats. J’ai en effet été conquise par mon fish burger (le poisson était frais, car oui, du haut de mes 21 ans je sais reconnaitre du poisson frais lol) et les filles étaient elles aussi très contentes de leurs commandes (au passage, j’ai gouté la bière au gingembre de l’une d’elles et malgré mon peu d’affinité avec la bière, j’ai trouvé cela super bon). Le personnel était très sympa (bon ok, je dis cela parce que l’on nous a offert un coca-colla et deux muffins aux myrtilles, mais pas seulement). Bref, si un jour vous passez à Wellington, foncez dans ce restaurant.
Le dimanche, nous partions à des heures différentes. Nous avons donc seulement fait un petit peu de shopping (mais sans faire d’achat, because I try to save money for travelling) dans le centre-ville.
Durant ce petit weekend, j’ai eu l’occasion de beaucoup parler avec les filles et au détour d’une conversation elles m’ont dit que mon anglais avait bien progressé (yes). Je suis plutôt de leur avis, même si j’avoue ne pas tellement m’en rendre compte. En revanche, je me souviens qu’au tout début, lorsqu’elles parlaient entre elles, je ne savais jamais si elles parlaient anglais ou allemand (je peux l’avouer aujourd’hui puisque ce n’est heureusement plus le cas, lol). Ah oui et aussi, durant ce weekend j’ai pour la première fois rêvé en anglais (incroyable). Donc je pense être sur la bonne voie de ce côté-là, et c’est vraiment cool (peut-être que bientôt j’écris quelques lignes de ce blog en anglais, lol).
CONCLUSION ABOUT WELLINGTON :
Selon moi, Wellington est une ville bien plus jolie et agréable qu’Auckland (je ne saurais pas vous dire exactement pourquoi, mais je l’ai largement préféré). Toutefois, elle n’a pas vraiment l’allure d’une capitale (en tout cas pas d’une capitale européenne telle que Londres ou Paris) en terme de superficie tout d’abord (selon google, il y a moins d’habitants à Wellington qu’à Lyon, pour vous donner une idée) et d’activité ensuite (mais tant mieux car comme cela on a pu la visiter en moins de 72h).
PS: D’ailleurs, ayant aujourd’hui visité quelques capitales (Londres, Paris, Amsterdam, Oslo, Wellington), Paris reste inconditionnellement la plus belle.
Je pars à Taupo le weekend prochain, tout le monde m’en a dit du bien alors je suis trop pressée (j’emporte mon maillot de bain et je compte bien l’utiliser).
PS: Comme d’habitude, les photos en cachent d'autres (swippez ou cliquez sur la petite flèche sur la photo à droite).
À + dans le bus,
Fanfan
Commentaires