top of page

LES AVENTURES DE FANFAN

Ma vie d'expatriée à l'autre bout du monde

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurFan.mlt

FIRST TRIP AND START OF THE HOLIDAYS (WEEK 4 / 5).

Dernière mise à jour : 6 mai 2020

Hello le monde,


J’ai manqué à mon article hebdomadaire (désolée) mais ma semaine n’a pas été assez remplie à mon goût pour en écrire un article à part entière. Je vous fais donc un deux en un cette semaine (soit des semaines quatre et cinq, pour ceux qui sont déjà perdus).


WEEK 4

Ma semaine a principalement été consacrée au booking des trips à venir, à savoir : celui de Wellington, celui de l’Île du sud et enfin celui de l’Île du Nord (le Nord d’Auckland principalement). Pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai surtout bataillé avec mes banques et mes cartes bancaires (oui, j’en ai plusieurs, mais ne vous y méprenez pas, je n’ai ni le patrimoine ni les revenus de Liliane Bettencourt). J’ai fini par capituler et appeler super Cathy à la rescousse (disponible 24h/24 7j/7, mieux que n’importe quel SAV, bisous Maman).



mes deux premiers livres en anglais empruntés à la librairie d'Auckland

Sinon, concernant l’anglais, j’ai acheté mes premiers livres dans la langue de Shakespeare (mais ils sont beaucoup moins compliqués à comprendre que du vrai Shakespeare, je vous rassure). Je crois que cela m’aide beaucoup, alors let’s read more and more. J’ai également décidé de ne discuter qu’en anglais avec mes amis français (au grand désespoir de certains haha) et je crois que cela m’aide aussi.










« Bon, l’écrit c’est bien, mais l’oral dans tout cela? » (c’est à ce moment que les choses se gâtent). C’est toujours un peu la cata. Je pense comprendre (plus ou moins) ce que l’on me dit mais je suis perdue dès qu’il s’agit de m’exprimer. Paraît-il qu’il faut pratiquer more and more, alors parfois je parle toute seule à voix haute en anglais (on ne se moque pas). J’essaie également de passer un maximum de temps avec d’autres Au Pair (qui parlent anglais). D’ailleurs, j’ai enfin osé aller au coffee group de mon quartier et j’ai eu raison car c’était plutôt cool (même si c’est toujours très complexant d’être à la table d’allemands qui parlent super bien haha).


PS: pour la première fois depuis un mois (et oui, cela fait déjà un mois que je suis ici) j’ai mis un tee shirt. Summer is comming.



WHAT ABOUT MY WEEKEND

Mon weekend a débuté par notre habituelle soirée du vendredi soir (j’aime beaucoup cette habitude). La musique était moins cool que la semaine précédente, but anyway. Le samedi après-midi nous sommes allées à Point Chevalier Beach. C’est une chouette plage, le soleil était au rendez-vous (mais notre coca toujours frais).





Le dimanche, nous sommes parties en direction de Hobbiton où a été tourné le Seigneur des anneaux. Je dois vous avouer que je n’ai pas vu la trilogie (je vous laisse 45 secondes pour me huer) mais comme dirait Orlane «  no regrets » alors j’ai voulu y aller quand même. 80 dollars plus tard (aie), nous sommes arrivées au Hobbiton Movie Set et avons été conduite jusqu’à l’un des lieux de tournage en bus. Bon, c’était mignon, mais je vous avoue ne pas vraiment avoir compris l’engouement des personnes qui m’entouraient (« oui, parce que tu n’as pas vu les films » un point pour vous). Je commençais à regretter mes 80 dollars quand notre guide nous a informées qu’un verre nous était offert (cidre ou bière, au choix). J’ai pris un cidre, et il était très bon.


Sur le retour nous nous sommes arrêtées au Mcdo. C’était le premier que je mangeais en Nouvelle-Zélande. Mes nuggets n’étaient pas très bonnes et il n’y a pas de cremy delux ici (sacrilège, n’est-ce pas). La déception fut moins grande que pour les mojitos, mais je crois que je n’y retournerai pas quand même.


WEEK 5

Voici mes chefs-d'oeuvre (I'm joking)

J’ai également passé cette cinquième semaine à organiser et booker mes prochains trips. En réalité, j’ai aussi fait du sport, lu mes livres, commencé la série Unbelievable et continué Gossip Girl, joué aux legos et dessiné ma maison avec des paillettes mais ce n’est pas super intéressant alors je vous épargne les détails et on passe aux choses sérieuses, le début de mes vacances.



QUE LES VACANCES COMMENCENT

Mes vacances (enfin celles du petit, mais les deux sont corrélées) ont commencé vendredi soir par la préparation d’un super dinner. Je vais m’attarder deux minutes dessus parce que c’était clairement délicieux. J’ai pris tous les restes du frigo (asperges, champignons, oignons, feta) et les ai mélangés à des pâtes. Rien de révolutionnaire, mais tellement bon. J’étais repue et prête à rejoindre mes copines pour notre sortie du vendredi soir (même bar, même équipe). On y a rencontré deux français super sympas avec qui nous sommes allées manger un burger aux alentours de 4h du matin (nous avons commandé un burger et en avons reçu quatre, mdr). Je crois que c’était la meilleure soirée de toutes celles que l’on a faites jusqu’à maintenant.

Le lendemain je me suis réveillée à 8h alors que je n’avais pas mis de réveil (après avoir dormi trois heures, je ne comprends pas pourquoi mon corps s’inflige cela). Je devais rejoindre trois autres Au Pair à 11h15 dans le centre d’Auckland pour prendre le ferry en direction de Waiheke Island (île sur laquelle nous devions passer le weekend). Pendant le trajet nous avons joué à un jeu de cartes (je ne pourrais pas vous expliquer les règles car j’avoue ne pas les avoir intégralement comprises, lol). J’ai perdu, but anyway.




Cette île est réputée pour son vin, alors nous en avons acheté quelques bouteilles (je n’aime pas trop le vin mais l’un d’eux était vraiment super bon). Ensuite, nous nous sommes promenés sur la plage et sommes allés déposer nos sacs à dos dans l’auberge que nous avions réservée. C’était la première fois que je dormais en auberge et j’ai été vraiment très (agréablement) surprise. Elle était propre, très bien aménagée et offrait une superbe vue sur la mer (il y avait même des hamacs installés pour l’admirer, je les ai évidemment testés, c’était trop chouette).



Après avoir acheté un petit verre de vin à sept dollars (aie) nous sommes allées manger dans un restaurant en bord de mer (mer dans laquelle j’ai eu la chance d’apercevoir des dauphins, my god). Je ne sais pas si tous les restaurants Néo-Zélandais ont cette politique mais les assiettes étaient vraiment très généreuses (pour vous donner une idée, ceux qui avaient pris un Fish and chips avait trois filets de poisson).



Le lendemain matin, après une nuit plus courte que ce à quoi je m’attendais (car nous changions d’heure, mais je l’ignorais, mdr) je suis allée me promener sur la plage en attendant que mes compagnons de voyage se lèvent puis nous avons déjeuné en extérieur, toujours avec vue sur la mer.


Nous avons ensuite fait little bit of hiking (j’ai ramassé un super beau coquillage) avant de nous rendre dans un établissement pour effectuer l’activité phare de l’ile: the wine tasting. Cela nous a couté 10 dollars pour quatre vins (very cheap), j’en ai vraiment aimé aucun, but anyway.







À 3pm nous sommes rentrés sur Auckland en ferry. Waiheke Island est une île vraiment magnifique. J’y retournerai cet été pour faire d’autres randonnées, découvrir ses paysages et profiter un petit peu des plages (mais attention à la bronzette car ici il y a des trous dans la couche d’ozone alors crème solaire obligatoire et tartinage régulier sinon notre peau peut être brulée en moins de 10 minutes, parole de Kiwi).



Sinon je pars jeudi (c’est-à-dire le 3/10) pour un trip d’environ 10 jours avec trois autres Au Pair allemandes dans le Nord de l’Île du nord. Prochain article dans deux semaines, donc.


PS: Les photos en cachent d'autres (swippez ou cliquez sur la petite flèche sur la photo à droite).




A + dans le bus,


Fanfan





44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
bottom of page