top of page

LES AVENTURES DE FANFAN

Ma vie d'expatriée à l'autre bout du monde

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurFan.mlt

J'AI VU LE VRAI VISAGE DE LA NOUVELLE ZÉLANDE (WEEK 3).

Dernière mise à jour : 6 mai 2020


Hello le monde.



Je ne sais pas tellement comment introduire ce nouvel article alors je vais commencer par vous dire que la semaine qui vient de s’achever a été particulièrement surprenante (et fatigante, mais c’est de la très bonne fatigue je vous rassure).


Surprenante d’une part parce que le petit a été absolument adorable avec moi. J’avoue que je ne sais pas exactement à quoi est dû ce changement de comportement, mais peu importe. Il m’a même offert des fleurs lorsqu’il est rentré de chez ses grands-parents vendredi soir (so cute, n’est-ce pas). C’est la première fois de ma vie que je reçois des fleurs, alors j’étais super contente. N’ayant pas apporté de vase avec moi ici, je les ai mise dans un pot de chewing-gum vide, j’espère qu’elles vont s’y plaire.




Surprenante d’autre part, car lorsque je suis allée déposer mes CV (oui, je me suis enfin lancée) tous les managers les ont acceptés. En plus de cela, ils n’ont pas été effrayés par mon absence totale d’expérience dans la restauration ni même par mon anglais toujours un peu bancal. L’un d’entre eux m’a fait passer un mini entretien d’embauche (sur l’échelle de la panique, je me situais à 12,5/10). Bref, je n’ai plus qu’à attendre leurs retours (en espérant que retours il y est). Croisez les doigts pour moi.


J’aurais aimé vous dire avoir été surprise par ma progression en anglais, mais il n’en est rien.


Alors, j’ai pris trois décisions :

  • -ne regarder, lire et n’écouter plus que de l’anglais (sauf le dimanche matin)

  • -enfin oser aller au coffee group où se réunissent tous les Au Pair de mon quartier pour discuter (non, je n’y ai encore jamais mis les pieds because of my bad english but anyway I can do it)

  • -speak english with myself (lol)


J’espère que cela va fonctionner. J’ai eu 18/20 au bac de math alors que je ne savais pas résoudre une équation en début d’année, tous les espoirs sont donc permis.


MY AMAZING WEEKEND.

Parlons maintenant de mon weekend. Je vous préviens c’est du lourd (mais on va y aller crescendo).


Vendredi soir nous sommes sorties dans une sorte de « bar dansant » avec deux copines françaises. Bonne ambiance et bonne musique au rendez-vous. On s’est trop bien amusées. Le seul hic résidait dans le prix du mojito que j’ai commandé : 17 dollars (j’ai failli m’évanouir). Il n’était pas super bon (double peine). Le verdict est tombé : je ne vais pas boire de mojito ici (c’est assez difficile à encaisser alors nous allons changer de sujet si vous le voulez bien).


Brunch chez Bestie Café, Auckland.

Après une courte nuit, je suis allée bruncher dans le centre d’Auckland avec une copine allemande (coucou Emma). J’ai pris un long black, un toast fromage-salade et une assiette prétendue typiquement française (je ne savais pas qu’en France on mangeait de la crème glacée avec du bacon, mais passons). C’était plutôt bon (sauf le mixte bacon-ice cream, vous aurez compris) et le lieu était super cocooning.








Ferry Auckland- Rangitoto Island

L’après-midi je suis allée sur Rangitoto Island en ferry. Je me suis assise sur le haut du bateau et j’ai eu très très froid mais I didn’t care parce qu'il y avait une très belle vue. Rangitoto Island permet de faire plusieurs randonnées mais puisque le dernier ferry partait à 16h je n’ai pas eu le choix et ai dû faire la plus courte. Mes jambes ont tout de même été mises à contribution, mais encore une fois (et comme toujours ici), la vue en valait la peine. Sur le retour, le ferry est tombé en panne au milieu de la mer. J’ai cru qu’on allait mourir mais nous sommes finalement arrivés à bon port (ouf). Pour me remettre de ma frayeur je suis allée chez un glacier (bonne excuse) que m’avait recommandé ma Host. Ma glace était aussi bonne que chère (et elle était très très bonne, lol).



En fin d’après-midi j’ai rejoint d’autres Au Pair dans un bar à jeu (super fun, même si j’ai perdu). Nous sommes ensuite allées dans un bar tout court d’où nous sommes sorties après avoir pris connaissance du prix des cocktails (mais super bel endroit au demeurant) et enfin nous avons mangé un burger dans une sorte de fast food (j’ai pris des frites de Kumara, miam).


Tout cela était super cool, mais le meilleur est à venir. Asseyez-vous, je vais vous raconter mon dimanche. (c’est surtout les photos qui nécessitent que vous soyez assis).


MON ROAD TRIP DU DIMANCHE :

Ma copine Élise et moi-même sommes parties en direction de Waitakere Ranges Régional Park aux alentours de 11.30 am. Nous avons fait un premier arrêt à Arataki Visiter Center afin d’obtenir des informations sur les endroits sympathiques à voir dans la réserve.



Nos cartes en poche et notre itinéraire en tête, nous sommes parties en direction de Kikite Falls. Après avoir traversé ce qui s’apparentait à une jungle et avoir failli tomber la tête la première dans la rivière alors qu’on tentait de la traverser, nous sommes arrivées face à une immense waterfall (cascade, j’ai bien retenu). Certains (grands fous) se sont baignés. Pas nous, mais promis on reviendra en été pour piquer une tête dans cette eau bleu lagon. Quelques séances photos plus tard, nous sommes parties en direction de notre troisième arrêt : Piha beach.




* voici la fameuse falaise

Il était (plus ou moins) 16 heures alors nous avons acheté un gouté et sommes allées le déguster sur le sable noir de Piha beach. La plage est à la hauteur de sa réputation : magnifique. Une fois notre petit gouté avalé nous avons grimpé sur un des rochers de la plage. La vue y était encore plus belle. J’étais si émerveillée que j’en ai fait tomber mon sac à dos dans la falaise* (la vérité c’est que je l’ai jeté un peu trop violemment sur un rocher parce qu’Élise me prenait en photo et que je trouvais qu’il allait la gâcher). Il contenait tous mes papiers d’identité. Dieu merci, un monsieur l’a rattrapé au vol. La chance était avec moi.






Karekare beach

Puis nous nous sommes dirigés vers notre dernier arrêt : Karekare beach. Le sable y est également noir. C’était en fin de journée alors il faisait un peu sombre mais les paysages n’en étaient que plus beaux. Il y avait deux cavaliers en promenade. Cela nous a donné trop envie. Un jour, nous aussi nous découvrirons les plages néo-zélandaises à dos de double poney (ou cheval, je ne suis pas difficile), I swear.











Pour clôturer cette belle journée, nous avons décidé de faire un petit détour par un chemin qui nous semblait sympathique. Il l’était, puisqu’il nous a menées jusqu’à une magnifique cascade. Clou du spectacle : un super coucher de soleil en regagnant le parking (définitivement, vive les petits détours).



Ce weekend, j’ai compris pourquoi la Nouvelle-Zélande figure parmi les plus beaux pays du monde.


PS: L’ultime réjouissance de la semaine a été le plat de lasagne et les croissants présents dans la cuisine lorsque je suis rentrée dimanche soir. (il en reste encore à l’heure où je vous écris, je me régale).


PS bis: Les photos en grand format en cachent d'autres (swippez ou cliquez sur la petite flèche sur la photo à droite).




A + dans le bus,


Fanfan






59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
bottom of page