top of page

LES AVENTURES DE FANFAN

Ma vie d'expatriée à l'autre bout du monde

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurFan.mlt

MES PREMIERS PAS EN TERRE INCONNUE (WEEK 1).

Dernière mise à jour : 6 mai 2020



Hello le monde.



Il est l’heure de vous partager mes premiers pas sur le territoire Néo Zélandais (« et bah enfin », oui déso).



Mercredi 21 à vendredi 23 août : L’orientation

Contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre, ce n’est pas ma Host Family qui m’a accueilli à l’aéroport mais ma correspondante locale. Il était en effet prévu que je passe mes trois premiers jours dans une maison avec d’autres Au Pair afin que l’on soit formées à notre futur job et que l'on règle les dernières démarches administratives. La maison (enfin villa, soyons honnête) était vraiment magnifique et les autres filles super gentilles. J’avoue avoir ressenti un (immense) complexe d’infériorité en constatant qu’elles étaient (presque) toutes parfaitement bilingues. Je me suis alors maudit d’avoir somnolé pendant l’intégralité de mes cours d’anglais… J’avoue avoir choisi la facilité en discutant principalement avec la seule autre française qui était dans la maison (coucou Audeline). Pendant ces trois jours j’ai eu envie de rentrer en France à deux reprises :


  • lorsque j’ai constaté que nous allions devoir manger une salade composée de pâtes, d’ananas, de jambon, de céleri et de mayonnaise *.

* finalement, c’était plutôt bon.


  • lorsque j’ai constaté que les Néo Zélandais ignoraient totalement l’existence du chauffage (j’ai regretté de ne pas avoir payé un bagage supplémentaire pour pouvoir apporter ma combinaison de ski).


Sinon, je n’ai pas été victime de jet lag, et ça c’est vraiment cool.



Vendredi 23 août 2019 : Rencontre avec ma Host Family

Ma Host Family (enfin la maman) est venue me chercher le vendredi après midi. Elle a été super accueillante mais j’avoue que je me sentais un petit peu bizarre lors de ma première nuit dans la maison qui allait être la mienne pendant les dix prochains mois (ici on appelle ça le «  Homesick). J’ai à nouveau regretté ma passivité en cours d’anglais puisque malgré les efforts de la maman je ne comprenais absolument rien à ce qu’elle me disait (sauf «  good morning » et «  so »). Mais il parait que c’est normal au début.


Le samedi je suis partie à la découverte de mon nouveau quartier. Autant vous dire que j’ai très vite compris pourquoi tout le monde se déplace en voiture ici : les routes sont incroyablement pentues (mes jambes s'en souviennent encore). J’ai tout de même continué ma petite balade jusqu’à arriver à Orakei Bassin (c’était joli, photo à l’appuie).


Orakei Bassin (sous les nuages)

Bilan: le quartier est super safe, les maisons semblables à celles que l’on trouve à Beverly Hills et les voitures rendraient fou n’importe quel amateur (oui parce qu’ici, il y a des Porsches et des Range Rover stationnés devant chaque portail)


Le dimanche je suis allée à Sylvia Park (c’est un centre commercial). Je n’avais besoin de rien alors j’ai acheté quelques petits trucs (hihihi). Ah oui et en y allant j’ai non intentionnellement fraudé le métro (c’est vrai, I swear). Du coup j’ai commandé mon ATOPCard tout de suite en rentrant parce que j’ai eu un peu peur de finir en prison (là, j’abuse).


Lundi 26 août au dimanche 1 Septembre

C’est lundi que les choses sérieuses ont réellement commencé. J’ai rencontré le petit lors du breakfast. Je crois qu’il était un peu intimidé (mais je l’étais au moins autant). Andi m’a ensuite expliqué toutes les tâches que j’allais devoir effectuer, parmi elle : aller chercher et récupérer le petit à l’école (jusqu’ici, tout va bien). C’est ainsi que nous nous sommes dirigés vers le garage où j’ai découvert le véhicule avec lequel j’allais devoir me déplacer : une Audi Q5. Autant vous dire que j’ai un peu paniqué (oui parce que pour ceux qui l’ignorent, il m’arrive régulièrement d’accrocher d’autres voitures avec une Twingo 2, vous voyez maintenant le soucis). Bref, j’ai pris commande du véhicule et à ma grande surprise tout s’est bien passé (même la conduite à gauche, ouf).


Je suis aussi en charge du «  dinner ». La famille reçoit chaque semaine une box contenant cinq recettes et tous les ingrédients nécessaires afin de les préparer. C’est super simple et super bon (sauf le lamb, définitivement je ne peux pas).


Je dois également aider le petit à faire ses devoirs, l’emmener à sa leçon de piscine, lui laver ses vêtements et évidemment jouer avec lui. Il va à l’école la journée alors j’ai beaucoup de temps libre. Du coup je vais essayer de trouver un petit job dans un bar ou un café. Cela risque d’être un petit peu drôle parce que jusqu’à très récemment je pensais qu’un café noisette était un café ayant le goût de noisette (merci à Romain de m’avoir expliqué la réelle composition d’un café noisette).


Pendant le weekend je suis allée visiter le centre de Auckland (c’est une chouette ville, cf photos) et j’ai fait du shopping avec deux autres filles au pair (coucou Elise et Jana). C’était super cool. Ici on se fait des copains rapidement (je crois que c’est parce que tout le monde cherche des copains haha).



Auckland


Cette première semaine s’est donc globalement très bien passée (sauf lorsque j’ai failli ne jamais sortir du garage parce que je n’arrivais pas à démarrer la voiture). J’ai pris mes marques rapidement et je me sens super bien dans cette nouvelle maison/ famille.


Je vous laisse avec ces quelques autres photos de Auckland (prise avec mon nouveau téléphone que je suis allée acheter toute seule. Oui c’est ma petite fierté de la semaine).


PS: Normalement le weekend prochain je vais au Zoo, I can’t wait.



A + dans le bus,



Fanfan




Orakei Bassin (sous le soleil)



Auckland center



Albert Park






61 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
bottom of page