Hello le monde,
Et non, je n’ai pas lâchement abandonné ce blog (vous voilà rassurés). Simplement, mon mois de novembre a été particulièrement pauvre en voyage alors je préférais m’abstenir que d’être ennuyeuse. Je vais tout de même vous faire un petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé et vous parler des différentes choses à venir. Et enfin, je vous partagerai mon (amazing) weekend.
WHAT ABOUT MY NEXT TRAVELS ?
Ces quatre semaines ont principalement été consacrées à l’organisation de mes prochains voyages. J’ai l’impression de le répéter à chaque article mais je vous promets que cela prend un temps fou, d’autant plus lorsque le pays en question fait 10 fois la taille de la France (coucou l’Australie).
Voici donc un petit récapitulatif des voyages à venir :
21 décembre au 5 janvier: road trip dans l’ile du sud de la Nouvelle-Zélande avec mes deux copines françaises.
9 janvier à début février : road trip en Australie avec moi-même et mon sac à dos (là je mens, je vais prendre une valise).
Concernant notre voyage dans l’ile du sud, tout est (enfin) booké. J’ai réservé un saut en parachute (je connais la date exacte mais je la garde secrète sinon ma mère va faire une PLS le jour J) et une seconde croisière dans le Fiordland National Park (qui est, paraît-il, un des plus beaux endroits au monde). I’m really excited. Il ne nous reste plus qu’à faire un bon stock de crème solaire et entrainer un peu notre cardio et nous serons ready pour ce road trip qui promet d’être aussi incroyable que fatiguant (but anyway, on est jeunes).
PS: L’île du sud est considérée comme la « vraie Nouvelle-Zélande » alors attendez-vous à des photos de folies.
Concernant l’Australie, j’ai pu, après quelques péripéties, obtenir mon visa. Je n’ai pas encore acheté mon billet retour mais je pense revenir sur Auckland le 2 ou 3 février. Je vais donc passer un peu plus de trois semaines au pays des kangourous (en espérant en croiser quelques-uns). Au début, je pensais que cela me permettrait de prendre mon temps et de « tout voir » mais autant vous dire que vu la superficie du pays ça va plutôt être la course. J’ai également été contrainte de faire une croix sur certaines destinations. Voici donc, sous réserve de quelques modifications, mon itinéraire:
Sydney
Queensland ( Brisbane, Sunshine coast, Noosa, Airlie beach/ îles Whitsunday ⬌ côte est )
Territoire du nord ( Darwin, Alice spring, Red center )
Melbourne
Au programme, beaucoup de parcs nationaux, quelques zoos et sanctuaires pour approcher koalas, kangourous et crocodiles de plus près même si j’espère en voir en liberté dans les parcs (sauf les crocos lol). Une croisière d’une journée (ou de deux jours et une nuit, je me tâte) dans les îles Whitsunday et de la plongée dans la grande barrière de corail (incontournable). J’espère également pouvoir m’offrir une petite balade à dos de dromadaire dans le « centre rouge » pour le coucher ou lever du soleil.
J’aurais aimé pouvoir aller admirer le lac Hillier (il est tout rose, aller voir sur google), Kangourou et Fraser Island ainsi que la côte est (où les Français sont apparemment très appréciés) mais bon, je ne suis toujours pas Liliane Bettencourt.
JOB AND UNIVERSITY UPDATE
Je suis également retournée déposer mes CV dans différents bars et cafés de mon quartier. Un des managers m’a téléphoné pour avoir d’avantages d’informations mais je n’ai pas eu de nouvelle depuis. Je pense vraiment que mes horaires de fille au pair ne concordent pas avec celles des baristas et que le fait de devoir me limiter à mon quartier (car je n’ai pas de voiture et que les transports à Auckland ne sont pas tellement pratiques) ne joue pas en ma faveur, but anyway.
Sinon, j’ai également beaucoup réfléchi (oui Rémi, il m’arrive de réfléchir, ne soit pas rabat-joie) à mon retour à l’université. Que personne ne panique, je compte bien reprendre mes études après cette année de césure mais simplement dans un autre pays (et/ou continent). Je m’explique : ma fac possède des partenariats avec de nombreuses universités étrangères et offre ainsi la possibilité de faire des mobilités internationales. Me spécialisant en droit international et ayant un attrait tout particulier pour le voyage je me suis dit que participer à ce genre d’échange en M1 pourrait être chouette pour moi, tant d’un point de vue universitaire que professionnel (bon, avant d’en venir à cette conclusion, j’ai beaucoup beaucoup réfléchi hahaha but anyway).
Je me suis ainsi beaucoup renseignée sur les procédures à suivre pour participer à ces mobilités et me suis lancée (presque à corps perdu) dans la constitution de mes dossiers candidatures et la rédaction de ma lettre de motivation. Je dois également faire une liste de cinq universités par ordre de préférence et dresser une liste de cours auxquels je souhaiterais assister. Je pense placer en premier choix trois universités canadiennes et puis deux Européennes (Norvège, Portugal, Suède ou Pays-bas, rien n’est encore sur). Tout cela doit être envoyé avant le 10 janvier, alors autant vous dire que le temps est compté car j’aimerais que tout soit bouclé avant mon départ pour le road trip de décembre. Bref, cela pourrait vraiment être une super expérience (et une occasion de poursuivre ce blog) alors croisez les doigts pour moi (car il paraît que la sélection est rude).
WHAT ABOUT MY KID
Concernant mon petit schtroumph, il a fêté ses sept ans la semaine dernière (son chocolate cake birthday était d’ailleurs plutôt bon). Telle une au pair modèle, je lui ai offert un petit present (des legos, je n’ai pas pris de risque j’avoue). Mais catastrophe, il possédait déjà la police à moto. Heureusement pour moi et à son plus grand bonheur, j’ai pu l’échanger contre les pompiers de mer (ouf).
FOOD IN PROGRESS
Pendant ces quelques semaines, j’ai également cuisiné ma première sauce blanche (et pour une première, elle était plutôt réussie), développé une vraie passion pour le gingembre (mais attention, en gâteau et en bière seulement), fait plein de crêpes avec mon petit commis et testé deux restaurants : un très bon mexicain et un turque/grecque qui ne vallait quant à lui pas le détour (je vous mets des photos quand même car à défaut d’être bon, la décoration était sympa).J’ai aussi dégusté une excellente glace chez Island gelato company, mangé quelques apéros sur la plage (et pris mes premiers petits coups de soleil).
WEEKEND TO COROMANDEL
Il est maintenant temps de vous parler mon weekend au paradis (non, je n’exagère pas).
Pour replacer les choses dans leur contexte il faut savoir que ma copine française Orlane fêtait son anniversaire le vendredi. C’est à cette occasion que nous avons décidé de partir dans le Coromandel pour le weekend puisque c’est le dernier lieu de l’ile du nord qu’elle voulait visiter avant de rentrer en France au mois de janvier. Nous finissions trop tard pour partir directement le vendredi soir alors nous avons préféré manger au restaurant pour marquer le coup et partir seulement le lendemain matin.
Nous voilà donc attablées (et affamées) au « garde manger », restaurant prétendu français, dans le quartier de Ponsoby. Nous avons commandé une tartiflette et deux crêpes salées (savoyarde et norvègienne) que l’on s’est partagé. Le pain était délicieux (une baguette française classique, mais ici c’est du luxe) et à volonté (paradise). Les plats étaient tous les trois délicieux (l’apéro aussi lol) alors même si nous n’avions plus vraiment faim nous avons cédé à la tentation d’un petit (façon de parler) dessert. Ne sachant pas nous décider entre les crêpes sucrées et les glaces, nous avons pris les deux (oups). Enfin bref, super super chouette restaurant. De la nourriture aux serveurs, tout était véritablement français (et ça fait du bien haha). Nous nous sommes vraiment senties comme à la maison et cerise sur le gâteau : l’addition n’était pas très salée.
Le samedi matin, nous sommes parties aux alentours de sept heures en direction du Coromandel et plus précisément de la randonnée « Castel Rock » que nous avons cherché pendant toute la matinée, en vain (les joies de la Nouvelle-Zélande). Finalement, nous nous sommes rabattues sur une cascade (jolie mais qui ne valait pas vraiment nos deux heures à tournicoter dans les sentiers de la région).
L’après-midi nous avions prévu de nous rendre sur une « plage secrète » (nous nous demandions si nous allions réussir à la trouver, lol). Sur le chemin, nous avons fait un petit stop sur une plage qui nous semblait belle. Nos impressions se sont avérées vraies alors nous avons étalé nos serviettes de bain et sorti nos tubes de crème solaire pour faire un peu trempette. L’eau y était cristalline et assez bonne pour qu’on y retourne plusieurs fois dans l’après-midi. J’y ai vu des petits crabes, ils sont tout violet ici, trop rigolo.
Nous avons ensuite repris notre expédition en direction de la fameuse plage secrète qui s’est révélée à la hauteur de son appellation puisque nous ne l’avons pas trouvé (à croire qu’il est nécessaire d’avoir un bac +8 pour voyager en NZ).
Un peu découragées, nous avons décidé d’aller faire le check in de notre hostel et de retourner à sa recherche en début de soirée pour, dans l’hypothèse où on tomberait dessus, y admirer le coucher du soleil. La dame de la réception nous a indiqué l’itinéraire pour y aller et après quelques péripéties nous avons enfin découvert le fameux chemin pour s’y rendre. Pas de bol, il était un peu trop tard tard pour s’y aventurer alors nous avons juste mangé notre pique-nique sur la plage (sans voir le coucher de soleil çar il s’est couché derrière nous, lol). C’était chouette quand même.
Le dimanche matin, après voir loupé notre lever de soleil (décidément) à cause de la grisaille (qui a heureusement été de courte durée) nous sommes retournées à la conquête dans notre fameuse plage secrète. En réalité, nous ne sommes pas allées sur la plage en elle-même mais sur le sommet de son pic (qui donne le vertige) d’où il y a une incroyable vue. La montée a pris la forme d’une réelle partie d’escalade mais le paysage en valait réellement le coup. Le soleil était au beau fixe alors la couleur de l’eau était digne de la couverture des calendriers que les facteurs vendent, bref incroyable.
L’après-midi, nous sommes parties en direction de deux lieux phares de la péninsule du Coromandel : Cathédral Cove et Hot water beach.
Si le titre de cet article fait référence au paradis (because heaven=paradis) c’est définitivement en référence à Cathedral Cove où sable blanc, eau turquoise, falaises et verdure sont au rendez-vous. Nous étions littéralement dans un paysage de carte postale (qui se mérite: 45 minutes de marche sans compter la côte à monter à pied si on ne paie pas un parking de 10 dollars aux abords du sentier de la plage, heureusement que le chemin pour s’y rendre est très joli). Nous y avons passé l’après-midi avec un programme des plus épuisants : bronzette, baignage, séance photo et dégustation de bière (au singulier, rassurez-vous) au gingembre. Cet endroit est de loin celui que j’ai préféré, j’y retournerai sans aucun doute car c’est vraiment le paradis sur terre.
C’est donc un peu à contrecoeur que l’on a quitté cette plage pour se diriger vers Hot water beach. Ce lieu est célèbre pour la possibilité qu’il offre de creuser des petits bassins et ainsi profiter d’une eau extrêmement chaude (parfois même trop, beaucoup de gens se brulent). Nous sommes arrivées (cette fois-ci sans encombre) en constatant que nous avions oublié l’essentiel : regarder l’heure des marées. En effet, il n’est possible de creuser qu’à marée basse et c’était marée haute (évidement). En réalité, je m’en fichais un petit peu parce que je m’étais déjà baigné dans les hots pools de Taupo. Nous avons donc simplement bronzé un petit peu en regardant des gens qui s’essayaient au surfiing. Une Néo -zélandaise est venue s’asseoir avec nous pour discuter un peu (c’est commun ici, les gens sont très friendly, cela change de chez nous lol).
Nous avons quitté le Coromandel aux alentours de 18h par des routes toujours aussi belles et sauvages.
Anecdote: sur le chemin du retour, alors que j’étais tranquillement aux commandes, une policewoman m’a fait signe de me rabattre (je conduisais en maillot de bain alors autant vous dire que je n’étais pas tout à fait sereine). Finalement, ma tenue vestimentaire n’a posé de problème à personne (ouf). Elle m’a juste demandé de compter de 1 à 5 tout en plaçant une sorte d’appareil devant ma bouche. Je n’ai absolument rien compris au pourquoi du comment je devais faire cela (si quelqu’un connait le but de ce contrôle, tenez-moi au courant), mes copines non plus, alors elle nous a dit de repartir (et heureusement car je me suis rendu compte après coup que je n’avais pas mon permis international sur moi lol).
Enfin bref, ce fut un weekend très très chouette malgré quelques petites mésaventures qui ont été très vite oubliées par la beauté de la région.
PS: Aucun voyage de planifier pour les semaines à venir pour le moment alors je ne sais pas quand sortira mon prochain article (mais pas de panique, les posts de janvier/février promettent d’être sympas).
PS: Comme d’habitude, les photos en cachent d'autres (swippez ou cliquez sur la petite flèche sur la photo à droite).
A + dans le bus
Fanfan
Bình luận