top of page

LES AVENTURES DE FANFAN

Ma vie d'expatriée à l'autre bout du monde

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurFan.mlt

TAUPO TRIP.

Dernière mise à jour : 6 mai 2020

Hello le monde,



C’est avec une petite semaine de retard que je reviens pour vous raconter la suite de mes aventures en Nouvelle-Zélande (comme d’habitude, je vais surtout vous parler de mon weekend, vous commencez à connaitre la musique).


MY WEEK

Comme plus ou moins toutes mes semaines, j’ai consacré mon temps libre à l’organisation de nos prochains trips. J’ai notamment terminé de booker tous les hostels de notre voyage dans le sud ainsi que deux des activités que l’on a prévues d’y faire (à savoir: une sortie en kayak dans le Parc national Abel Tasman et une croisière dans le Milford Sound).


Sinon, je me suis aussi activement remise au sport (car la marge que j’avais dans mes jeans commencent à dangereusement se réduire)*. Je fais donc du renforcement musculaire et du fractionné tous les matins (car il paraît que la régularité est la clé du succès dans ce domaine, lol) en espérant retrouver la ligne avant l’arrivée de l’été. J’ai également eu l’idée de faire un stage dans un cabinet d’avocat (idéalement en droit de l’immigration). Rien de concret pour le moment mais je vais me renseigner car cela pourrait vraiment être une chouette expérience à inscrire sur mon CV.


* Le petit a à première vue décidé de me soutenir dans cette reprise en main puisqu’il a cueilli une salade dans le jardin de son école afin que « je puisse la manger pour mon lunch». Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de la goûter car elle n’a pas résisté au trajet au fond du cartable.



MY WEEKEND TO TAUPO

Le 28 octobre étant férié en Nouvelle-Zélande (c’est le labour day), nous avons décidé de profiter de ces trois jours de weekend pour visiter Taupo. Nous sommes donc partis en direction de ce célèbre lac le samedi matin et avons fait un petit stop à Hamilton pour drink and eat something.





Sur la route, nous nous sommes également arrêtés à Pututuru, plus précisément au Blue Spring water. Le soleil était au rendez-vous alors nous avons pu admirer l’eau cristalline qui fait la réputation de cette rivière (hum, finalement je ne suis pas certaine que ce soit une rivière, but anyway). C’était vraiment super beau, l’eau était aussi claire que dans les Gorges du Loup de Porquerolles (maman, j’espère que tu as la référence). J’aurais beaucoup aimé m’y baigner, mais cela est interdit et la température ne s’y prêtait pas tellement.









Enfin, nous nous sommes arrêtés à Huka Falls (c’est une cascade) où nous avons fait un petit tour de bateau. C’était plutôt cool, le capitaine était vraiment gentil et a pris soin de naviguer au plus près de la cascade pour que l’on puisse prendre de super photos Instagram (lol). Nous sommes ainsi arrivés à Taupo en fin d’après-midi où nous avons rejoint notre hostel pour le check in.












Nous étions le samedi 26 octobre = jour de match pour les All Blacks. Tels de vrais natifs, nous souhaitions regarder le match dans un bar mais, à la différence des vrais natifs, nous n’avions pas réservé de places. Tous les bars étant remplis, nous nous sommes rabattus sur le (plutôt confortable) canapé du lounge de notre hostel. Je suppose que vous connaissez l’issue de ce match. Je me serai bien permise une petite blague à ce propos mais je n’ai pas vraiment envie d’être renvoyé en France avant l’expiration de mon visa alors je vais m’abstenir (je vous promets qu’ici ce n’est pas un sujet avec lequel on peut blaguer, lol).












Le dimanche, notre groupe s’est séparé en deux car nous avions réservé des activités différentes : croisière sur le lac pour les uns, kayak pour les autres. J’avais choisi la moins sportive (lol) et n’ai absolument pas regretté mon choix quand j’ai vu les coups de soleil que les kayakistes avaient pris pendant leurs cinq heures de promenade (vous aurez tous compris que c’est en réalité les cinq heures d’expédition qui m’ont dissuadé et non les rayons du soleil). Notre sortie en bateau était vraiment chouette, et je ne dis pas seulement cela car les cafés et thés étaient gratuits à bord. Grâce au soleil (toujours au beau fixe), nous avons pu voir le sommet des montagnes enneigées depuis notre bateau. Ici aussi, la couleur de l’eau donnait envie de se baigner mais sa température (11 degrés) nous a une fois encore dissuadées (spoiler: nous n’avons pas été dissuadées très longtemps, rdv en dessous).




Notre croisière s’est terminée aux alentours de 12h30. Les kayakistes en avaient quant à eux encore pour une bonne heure alors, pour faire passer le temps plus rapidement, Élise et moi-même avons eu la merveilleuse idée de nous baigner dans le lac (oui, je parle bien de celui où l’eau était à 11 degrés). Nous étions tout à fait informées de ce paramètre qui fait froid dans le dos mais tenions à pouvoir dire que nous avions trempé nos jambettes dans le lac Taupo. Finalement, cela a été beaucoup moins difficile que ce que je pensais (et je ne suis même pas tombée malade par la suite). Nos muscles bien raffermis, nous sommes allées manger au McDonald’s de Taupo et cela pour la seule et unique raison qu’il permet de manger dans un avion (c’est un petit peu étrange dit comme cela mais je vous mets une photo afin que vous compreniez).


Nos nuggets et notre iced coffee avalés (oui, mon obsession pour les iced coffre est toujours d’actualité) nous sommes allées nous baigner dans des Hot pools à proximité de Taupo. Cette fois-ci, tout le groupe était de la partie. Il faut dire que pour le coup l’eau était vraiment très chaude (presque trop) mais c’était très sympa.



De retour à l’hostel, nous avons préparé le dinner (enfin non, moi je prenais ma douche lol) et avons ensuite joué au beer pong. C’était une première pour moi, j’étais super-nulle mais le cidre était bon (du coup on peut dire que c’était un cidre pong, lol). La soirée s’est terminée dans un petit club de Taupo où la musique était, selon moi, très nulle. Je suis donc rentrée un peu avant les autres et ai manqué le mini tremblement de terre qu’il y a eu pendant la nuit. Ne paniquez pas, il paraît que cela est courant dans la région (nous voilà rassurés, lol).



Pour notre dernier jour, nous sommes allées visiter les Craters of the Moon. Je ne saurais pas vous expliquer ce phénomène alors je vous mets des photos en guise d’explication mais c’est comme de la vapeur d’eau qui s’échappe du sol et notamment des cratères (enfin non, car je crois que la vapeur d’eau est invisible, Rémi help me please). On se croirait dans un immense spa au beau milieu de la nature. C’était assez fun, même si l’odeur n’est pas particulièrement agréable (pour rester poli).





Nous avons clôturé ce petit weekend dans un restaurant italien où j’ai mangé de très bonnes cannelloni (ricotta-épinards, la cuisine italienne est définitivement délicieuse). Nous nous sommes arrêtés dans un second dite de Hot Pools avant de regagner Auckland aux alentours de 21 heures.




Bref, encore un chouette weekend et beaucoup de chance pour le weather.



PS: Il y avait des Français dans notre hostel et je ne peux définitivement plus supporter notre accent lorsque nous parlons anglais. J’espère de tout coeur que j’arriverai à atténuer le mien (good luck) et un jour pouvoir commander un café sans que l’on me demande si je vis à Paris-même ou en province (lol).


PS: Comme d’habitude, les photos en cachent d'autres (swippez ou cliquez sur la petite flèche sur la photo à droite).




A + dans le bus,



Fanfan

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
bottom of page