top of page

LES AVENTURES DE FANFAN

Ma vie d'expatriée à l'autre bout du monde

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurFan.mlt

DEUXIÈME SEMAINE À AUCKLAND (WEEK 2).

Dernière mise à jour : 6 mai 2020

Hello le monde.



Ma deuxième semaine à Auckland vient de s’achever (déjà?) alors il est temps de vous en faire un petit compte rendu (un article/semaine c’est un bon rythme, non?).



Long black et gâteau à la fraise pour accompagner ma lecture du moment au Browns Eatery and Store

Elle n’a pas été très remplie. J’ai fait quelques démarches administratives (et quand on ne comprend rien à l’anglais, cela prend du temps) et ai rédigé mon CV (ici, il est conseillé qu’il fasse plus d’une page alors j’ai dû m’inventer quelques qualités et compétences).


Sinon, dans un registre un peu plus fun, j’ai testé trois cafés de mon quartier et je crois que le troisième va devenir mon nouveau QG. Le « Browns Eatery and Store » réunit en effet tout ce que j’aime : décoration cocooning, personnel accueillant et excellents gâteaux (et paraît-il que les Français sont exigeants en la matière, alors c’est pour vous dire). J’y déposerai un CV, on ne sait jamais.









Do I miss French food ?

Il est temps d’aborder un sujet on ne peut plus sérieux et qui me tient particulièrement à coeur : la nourriture.


Je suis partie avec quelques a priori, il est vrai. Je m’étais en effet renseignée sur les spécialités culinaires de la NZ et celles-ci m’avaient laissé relativement perplexe : agneau à la menthe, agneau au kiwi, côtelettes à la groseille… Je vais peut-être paraître un peu fermée d’esprit mais ces plats ne me mettaient pas l’eau à la bouche (ceci dit, je n’aime pas l’agneau alors ça commençait mal). Promis je vais les goûter et vous dire ce que j’en ai pensé (priez pour que je ne fasse pas une intoxication alimentaire semblable à celle d’Arcachon).


préparation du mexican chicken (it was very nice))
préparation du mexican chicken (c'était very nice)

Donc pour répondre à la question que je me suis posée à moi-même (c’est ce que signifie le titre de ce paragraphe pour ceux qui sont encore plus mauvais que moi en anglais) : je tiens le coup. Non, blagues à part, ce que je mange ici est très bon. La box que reçoit la famille chaque semaine propose des recettes variées et équilibrées. Nous mangeons donc indien, mexicain, ou encore thaï et tout le monde se régale (enfin non, le petit a encore un peu de mal avec les légumes mais finit par manger les carottes quand je lui les coupe en forme de frites). D’ailleurs j’ai gardé mes recettes préférées alors je pourrais être votre cuistot à mon retour.





Je ne suis pas encore allée au restaurant (mais cela ne saurait tarder) mais ils sont à l’image de la ville : cosmopolites. On trouve beaucoup de chinois, japonais et autres libanais (et évidemment nos éternels fast-food). J’ai également vu une sorte de café français et à part la playlist variété française de Spotify rien ne m’a vraiment rappelé la maison.


Le seul (gros) bémol : le pain. Il est possible de trouver des baguettes mais nos boulangers n’ont aucun souci à se faire, la concurrence est loin d’être rude. Je me contente donc de toast de pain de mie en rêvant du pain de chez Marie Blachère.


PS : j’ai découvert que la betterave cuite au four c’est super super bon.

PS bis: Ici on mange à 6pm (18h). Au début je trouvais ça bizarre mais finalement ça permet de réduire le temps entre le snack et le dinner alors j’aime bien.


ZOOM sur mon weekend

Contrairement à ma semaine, mon weekend a été carrément sportif (non je n’ai pas couru le marathon d'Auckland, mais vous allez comprendre).


Le samedi matin je suis allée au zoo de Auckland. J’ai loupé mon bus parce qu’ici il faut signaler de façon ostensible que l’on souhaite y monter pour que le conducteur s’arrête. Etre assis sur le banc de l’arrêt de bus n’est a priori pas suffisant. Je suis tout de même arrivée la première alors je me suis promenée à Western Springs Park. C’était magnifique, j’ai adoré (sauf lorsque j’ai failli me faire attaquer par une des dizaines d’oies en liberté. Si ma mère avait été là on aurait pris le bus dans l’autre sens illico presto c’est certain).



Western Springs Park

Western Springs Park

Western Springs Park

Après avoir tapé mon meilleur sprint (pour échapper à l’oie, j’espère que vous suivez) j’ai rejoint Élise (c’est une Au Pair allemande dont je vous ai déjà parlé dans mon dernier article, continuez de suivre). On a passé la fin de matinée et une bonne partie de l’après-midi au Zoo. Bon, ce n’est pas Beauval, (lui non plus n’a pas de soucis à se faire) mais le cadre était absolument incroyable. Nous avons ensuite fait une pause goûté pour déguster un cookie au peanut butter (délicieux) puis nous est venue l’idée d’aller au Mount Eden.








Cette petite excursion n’était pas prévue au programme alors j’ai escaladé le Mont en jupe-collant. Ce n’était pas archi pratique. Bref, après avoir perdu mes deux jambes et mon poumons droit (j’abuse un peu) lors de l’ascension nous sommes arrivés en haut du Mont et c’était encore une fois super beau. Le Mount Eden offre une vue incroyable sur Auckland, c’est un peu la nature au milieu de la ville.












J’ai ensuite quitté Élise pour retrouver deux Au Pair françaises avec qui j’ai passé la soirée ( coucou Orlane et Léa) et c’était super cool. Je suis rentrée en Uber (pour la première fois de ma vie, car d’habitude j’utilise des vélib). Il était un peu tard, mais comme pour vous c’était l’après-midi j’en ai profité pour discuter avec mes copines alors je me suis couchée vraiment très tard.


Fidèle à moi-même, je me suis réveillée super tôt le dimanche (oui parce que moi, plus je me couche tard, plus je me réveille tôt, si quelqu’un a une explication rationnelle). Je suis ensuite allée me cultiver un peu au musée d’Auckland. Il est gratuit pour les résidents de la ville alors raison de plus. J’ai appris que la Nouvelle-Zélande a été formée par l’éruption de plusieurs volcan et j’ai vu des requins accrochés au plafond. Blagues à part, c’était intéressant.


Enfin bref, chouette weekend.






Et sinon côté travelling rien de concret pour le moment. J’ai deux semaines de vacances à la fin du mois donc j’ai fait une liste de tous les endroits que j’aimerais visiter en Nouvelle-Zélande. Il y en a beaucoup, alors j’espère que je vais trouver un petit job (et oui, car ce n’est pas free) et des compagnons de route avec qui partir.



Je vous laisse, il faut que j’aille vérifier si le chicken n’a pas trop grillé.


Je vous souhaite à tous une bonne rentrée hihihi (c’est la première et surement dernière fois que je n’en ai pas alors laissez-moi vous narguer).





A + dans le bus,


Fanfan





67 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
bottom of page